Caractéristiques

L’école préprofessionnelle dispense une formation d’une année, sans redoublement possible, qui vise principalement à préparer les jeunes à entrer dans le monde du travail par le biais d’un apprentissage ou dans les écoles des métiers du commerce et dans les écoles de culture générale du canton.

Les objectifs principaux de l’EPP sont de renforcer et approfondir les connaissances scolaires fondamentales, de construire un projet professionnel réalisable et conforme aux aspirations des étudiantes et étudiants. Enfin, notamment par le biais de projet, l’EPP vise à mettre en valeur et à développer les compétences utiles et recherchées dans le monde professionnel actuel.

C’est pour cette raison que l’attitude générale, la capacité à collaborer, à travailler de manière autonome, à persévérer face à une difficulté seront examinées et renforcées au cours de cette année de formation.

Un certificat cantonal est délivré par le département de l'économie et de la formation (DEF) et atteste la réussite de la formation. 

 

École de Commerce 
et de Culture générale

A Rue de la Monderèche 5
Case Postale 340
3960 Sierre
E eccg.sierre(@)eduvs.chT 027 607 39 50

Derniers articles

29 juillet 2018
23 octobre 2018

Recherche

Copyright © 2019 ECCG Sierre.

Recherche